accessibility | page content | menu
 
my account   connect
fren
Château Beauséjour

Press Review

Excerpts from press and Internet articles relating to Château Beauséjour…

Shipments to Europe

Château Beauséjour is now able to deliver wines to several European countries...

Les travaux de fin d'hiver à Château Beauséjour

Newsletter • March 17, 2005

Ca y est : le millésime 2003 est sorti de ses fûts de chêne et est maintenant logé dans des bouteilles Grand Vin de 75cl, des Magnums de 1,5l, mais aussi des Jéroboams de 3l et des Impériales de 5l.

La qualité gustative est au rendez-vous : la cuvée « Clos de l'Eglise » 2003 de Château Beauséjour est déjà qualifié de "ténor de l'appellation" par le Guide Hubert des Vins 2005 !

Encore seul au catalogue (mais plus pour longtemps), la cuvée « Clos de l'Eglise » 2001 est parfait à boire maintenant et encore, sans doute, pendant de nombreuses années. Et la cuvée « Clos de l'Eglise » 2002 sera sans nul doute au moins égal en qualité et en plaisir d'ici quelques mois.

A la vigne et au chais, 4 chantiers sont actuellement en cours au vignoble de Beauséjour:

  • restauration du palissage (afin que la vigne puisse s'accrocher à un palissage solide)
  • calage des ceps de vignes (on les attache au fil de fer le plus bas afin qu'ils soient bien maintenus et ne cassent pas)
  • habillage des bouteilles (étiquettes & capsules) et mise en caisses bois et carton pour honorer les commandes.
  • pliage des baguettes (on attache les baguettes issues de la taille hivernale sur le fil le plus bas avant que la végétation démarre)

Cela fait beaucoup de travail, mais la motivation et l'implication de tous (il y a 3 permanents à Beauséjour + vos serviteurs) sont grandes pour obtenir une récolte 2005 qui, nous l'espérons, hissera Château Beauséjour encore un cran plus haut. Le tout grâce à l'implication et aux conseils de Stéphane Derenoncourt et à Delphine Pierre, oenologue assistante.

Et enfin, le site web continue d'évoluer, puisque Jean-François Soum, est en train d'implémenter le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire (tout un programme :-)).

A bientôt,

Patricia & Pierre Bernault