accessibility | page content | menu
 
my account   connect
fren
Château Beauséjour

Press Review

Excerpts from press and Internet articles relating to Château Beauséjour…

Shipments to Europe

Château Beauséjour is now able to deliver wines to several European countries...

Dégustation verticale COLLECTION 1901

Newsletter • November 17, 2013

Chers amis et amateurs,

Nous venons d'assister au dernier passage des baies 2013 sur la table de tri automatique Mistral, grâce aux vendangeurs fidèles qui s'affairent pour notre vignoble depuis 2005.

Vous pouvez retrouvez quelques illustrations des vendanges sur notre page Facebook Château Beauséjour qui compte aujourd'hui plus de 500 adeptes. Nous vous en remercions chaleureusement !

A l'aube de la mise en barriques du millésime 2013 avec les conseils de Stéphane DERENONCOURT et Simon BLANCHARD, nous mettons en vente de manière exceptionnelle la collection Château Beauséjour « 1901 » racontée dans différentes revues :

Terre de Vins, La RVF, Gault Millau, Le Point, Bettane et Desseauve,The Wine Spectator, The International Wine & Food Society, B 21 - Fine Wine & Spirits,... et appréciée par les plus grands critiques professionnels.

Pour ne vous citer que quelques exemples :

J-M Quarin :

« Il n'est pas facile dans cette AOC de trouver des vins sans rusticité. Eh bien en voilà un. Sa dimension aromatique fraîche, florale, réglissée étonne. En bouche, ce vin est plein de vie, de pulpe, de saveurs fraîches et de plaisir. La finale est longue, puissante, à peine minérale et crayeuse dans sa longue persistance.
Un régal ».

France Soir :

« Beauséjour 1901 à Montagne Saint-Emilion, 20 barriques seulement que l'on va s'arracher ».

A propos du millésime 2010 :

Antoon Laurent. thewinepatriot.com 93-97/100
« Nez complexe, floral, fruits des bois, bouche dense, beaux équilibres, finale minérale ».

S'agissant du millésime 2005 :

Daniel Sériot. rivedroite.canalblog.com
« Le nez est fin, crémeux et subtil ; de petits arômes de violettes font place, à l'aération, à des parfums de mûres écrasées, c'est un peu épicé et minéral ; la bouche est parfaitement équilibrée, les tannins sont très enrobés, le milieu de bouche est plein avec des saveurs complexes et une belle assise et de la pulpe, la finale d'une bonne longueur est séveuse, savoureuse, pure, avec quelques notes de craie en ultime sensation, j'aime beaucoup ».

La dégustation verticale - qui a pour objectif de mettre en évidence, entre autre, l'influence du climat sur les différents millésimes ainsi que l'évolution de la cuvée au fil du temps - est une occasion unique pour nous de vous faire découvrir la collection Château Beauséjour « 1901 » des millésimes 2005 à 2011.

Ci après la caisse bois de 6 bouteilles avec l'ordre idéal de dégustation des millésimes de la collection Château Beauséjour "1901" afin de mettre vos sens en émoi ...

Coffret verticale 1901

Nous ne pouvons offrir que 150 caisses bois de 6 bouteilles comprenant les millésimes 2005, 2006, 2007, 2009, 2010 et 2011 .

Afin d'être livré autour du 15 décembre, la réservation d'une caisse bois est possible jusqu'au 6 décembre prochain.

Bien cordialement,

Pierre Bernault