accessibility | page content | menu
 
my account   connect
fren
Château Beauséjour

Press Review

Excerpts from press and Internet articles relating to Château Beauséjour…

Shipments to Europe

Château Beauséjour is now able to deliver wines to several European countries...

Un site internet rajeuni pour accueillir le millésime 2009 !

Newsletter • November 3, 2009

Chers amis et amateurs,

L’année 2009 aura sans doute été, pour bon nombre d’entre nous, celle d’une crise économique majeure. Nous n’y avons pas échappé, comme l’ensemble de la profession viticole. Mais le millésime 2009, bien à l’abri dans le chai, a bénéficié, lui, de conditions météo quasiment inédites dans la région ! Un été ensoleillé, chaud et ici, ce qui est rare, une pluviométrie extrêmement réduite font que le vin cette année, battra sans aucun doute des records de notoriété.

Les vendanges se sont déroulées sous un temps estival (entre 18 et 20°C dès 7 heures du matin !) du 5 au 12 octobre, sans l’ombre d’une menace de pluie.
Quelques photos : http://picasaweb.google.com/Rogera16/ChateauBeausejour2009#
Les raisins, avaient mûri sans difficulté, et étaient impeccables sur toutes les parcelles ; du jamais vu de mémoire de vigneron ici, même en 2005 !

La mise en barriques des cuves les plus avancées vient à peine de commencer, et le vin jeune, à peine fini sa vinification est déjà splendide …
Son élevage commence donc sous les meilleurs hospices !

Comme vous pouvez le constater, le site www.chateau-beausejour.com a fait entièrement peau neuve. Il a été entièrement refait et son « look » modernisé. Sa technique a elle aussi évolué, et vous pouvez dorénavant le consulter sans difficultés avec votre téléphone mobile… Un grand merci pour cette belle réalisation à son auteur, mon ami Jean-François Soum (www.jfsd.fr) !

Ceux d’entre vous qui n’ont pas encore pensé à réserver en primeur le millésime 2008, peuvent encore le faire jusqu’au 15 novembre. Après cette date, la possibilité de réservation sera définitivement retirée pour ce millésime.

Le millésime 2007, quant à lui, a été dégusté cet été par Andreas Larsson, élu meilleur sommelier du monde en 2008. Lors de sa sélection des vins issus de ce millésime, il a classé le ‘1901’ de Château Beauséjour parmi les 35 plus grands vins rouges de Bordeaux, toutes appellations confondues, avec une note de 18/20 et le commentaire suivant : « Le nez est d’une grande profondeur, minéral et élégant, avec des notes de chêne toasté, d’épices, de baies noires et de cassis. En bouche, il est structuré et fin. Il offre beaucoup de fruits noirs, des tannins fins et une grande longueur en bouche. Encore jeune et serré mais très puissant. Complexité apparaissant en finale. »

Le site www.chateau-beausejour.com vous attend pour reconstituer votre cave et /ou faire vos achats pour les fêtes de fin d’année, notamment avec le millésime 2006, parfait à boire sur toute la gamme !

  • le Charme de Ch. Beauséjour
  • Château Beauséjour
  • Le ‘1901’ de Ch. Beauséjour

Bien cordialement,

Patricia et Pierre Bernault