accessibility | page content | menu
 
my account   connect
fren
Château Beauséjour

Press Review

Excerpts from press and Internet articles relating to Château Beauséjour…

Shipments to Europe

Château Beauséjour is now able to deliver wines to several European countries...

Collection printemps-été 2007

Newsletter • July 12, 2007

Chers lecteurs, chers amis,

Nous avons le plaisir de vous annoncer quelques bonnes nouvelles :

Concernant nos vins de 2005 :

Ceux qui ont réservé en primeur et qui n'ont pas encore été contactés ou livrés, vont prochainement recevoir un courrier pour les modalités de livraison et le règlement de la TVA.

Pour les achats en bouteilles le Château Beauséjour 2005 est disponible ! A l'instar du'1901', ce vin a conquis quelques très belles références ou cartes prestigieuses (Le Nôtre, La Villa Madie) et séduit des importateurs pour Hong-Kong, Belgique, USA, Canada... ainsi que de nombreux cavistes.
Le ‘1901' de 2005, après une entrée fracassante dans le monde des grands vins, est malheureusement déjà épuisé et notre second vin ‘B' de Beauséjour 2005 sera épuisé dans quelques petites semaines...

Pour les amateurs de rosé, nous avons fait lors des dernières vendanges une sélection de Cabernet pressé dans l'heure de la récolte qui nous a donné un magnifique vin rose pale, légèrement saumoné, aux arômes d'agrumes et de grenadine. Le ‘Rosé' de Beauséjour 2006 est disponible à la vente : seules quelques centaines de bouteilles attendent vos commandes.

Concernant les primeurs 2006 :

Après les dégustations primeur du printemps, où Château Beauséjour a été reconnu par beaucoup de professionnels comme une des rares propriétés à avoir fait aussi bien, voire mieux, en 2006 qu'en 2005, nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la réservation primeur.

Les achats, comme la réservation du 2006 en primeur, peuvent bien sûr être faits directement sur www.chateau-beausejour.com

Concernant la future récolte 2007 :

Comme à peu près toutes les régions, la météo n'est pas très bonne en Gironde. La multiplicité de petites pluies maintien un climat humide (et tout de même assez chaud) assez favorable aux maladies. Pour le moment nous résistons très bien à l'invasion du mildiou (qui a déjà, à certains endroits, décimé certains vignobles) et si le soleil devient franc en août et en septembre nous aurons une belle et même très belle récolte. Sinon, 2007 s'inscrira dans les annales de la profession comme une année assez difficile !

Le printemps très doux que nous avons eu cette année a permis à la vigne de démarrer son cycle végétatif avec un peu d'avance que l'on devrait retrouver dans des vendanges un peu plus précoces ; mais quoi qu'il arrive, nous vendangerons uniquement lorsque le raisin sera à maturité parfaite !

Sur l'agriculture raisonnée :

Nous mettons la dernière main à notre qualification « Agriculture Raisonnée » en ce moment : l'audit de contrôle est prévu pour début septembre. Cette qualification officielle certifiera que Château Beauséjour met en œuvre toutes les bonnes pratiques pour la sécurité de ses employés et le respect de l'environnement dans le cadre des traitements des maladies de la vigne.

Très cordialement,

Patricia & Pierre Bernault