accessibility | page content | menu
 
my account   connect
fren
Château Beauséjour

Press Review

Excerpts from press and Internet articles relating to Château Beauséjour…

Shipments to Europe

Château Beauséjour is now able to deliver wines to several European countries...

Revue de presse sur Beauséjour millésime 2005

Newsletter • April 27, 2006

L'activité pendant la présentation des vins de Bordeaux en primeur aura été intense pour nous depuis la fin mars, et elle n'est toujours pas retombée : des centaines de professionnels du monde entier sont venus déguster le millésime 2005 !

Certains ont publié quelques commentaires, ou une note, ou les deux : en voici quelques unes qui concernent Château Beauséjour :

Daniel SERIOT (www.lapassionduvin.com)

Le nez est fin, crémeux et subtil ; de petits arômes de violettes font place, à l'aération, à des parfums de mûres écrasées, c'est un peu épicé et minéral ; la bouche est parfaitement équilibrée, les tannins sont très enrobés, le milieu de bouche est plein avec des saveurs complexes et une belle assise et de la pulpe, la finale d'une bonne longueur est séveuse, savoureuse, pure, avec quelques notes de craie en ultime sensation, j'aime beaucoup.
Un bon ****

Robert PARKER (www.erobertparker.com)

87-89 / 100 -sleeper-

« Sleeper » est le vocable utilisé par R. Parker pour distinguer des vins exceptionnels au prix modéré. Ce vocable signifie que ce vin, bien que moins connu, rivalise en qualité avec des vins de propriétés beaucoup plus célèbres (et beaucoup plus chers).

Note : Robert Parker a sélectionné Château Beauséjour pour la première fois et suivra donc maintenant régulièrement l'évolution du 2005 et des millésimes postérieurs. Cette sélection est destinée à conseiller les abonnés à ses publications pour leurs achats de vins.

Jean-Marc QUARIN (www.quarin.com)

15,25 - 15,25 (grand vin)
Nouvelle propriété conseillée par Stéphane Derenoncourt.
Très belle couleur. Beau nez fruité, pur, mûr. Il n'est pas facile dans cette AOC de trouver des vins sans rusticité. Eh bien en voilà un. Sa dimension aromatique fraîche, florale, réglissée étonne. En bouche, ce vin est plein de vie, de pulpe, de saveurs fraîches et de plaisir. La finale est longue, puissante, à peine minérale et crayeuse dans sa longue persistance.
Un régal.

Note : J-M Quarin, critique professionnel, édite régulièrement ses Carnets de dégustations, ainsi qu'une publication sur les vins de Bordeaux

FRANCE SOIR (article : 2005 un millésime historique)

Château Beauséjour 1901 Montagne Saint Emilion:
20 barriques que l'on va s'arracher...

RAPPEL : ce week-end, Château Beauséjour ouvre ses portes samedi 29, dimanche 30 avril et lundi 1er mai. C'est une excellente occasion pour tous les amateurs d'art (avec quelques surprises...) de voir de très belles et originales créations mais aussi de vous faire votre propre idée sur le millésime 2005 !

Patricia et Pierre Bernault