accessibility | page content | menu
 
my account   connect
fren
Château Beauséjour

Press Review

Excerpts from press and Internet articles relating to Château Beauséjour…

Shipments to Europe

Château Beauséjour is now able to deliver wines to several European countries...

Le printemps à Château Beauséjour

Newsletter • March 28, 2006

La taille de la vigne est juste terminée : durant presque trois mois, nous avons patiemment mené l'un des travaux les plus importants de l'année; nous y définissons la future charge en raisin de la vigne (peu de quantité pour plus de qualité) et l'étalement des grappes sur le palissage (pour éviter les maladies).

Pendant ce temps, la mise à la norme HACCP(1) de Château Beauséjour se poursuit avec pour objectif d'être complètement opérationnelle en septembre 2006.

Le millésime 2005 fait l'objet de toutes les attentions : les premiers essais d'assemblage de Stéphane Derenoncourt ont déjà eu lieu pour le '1901' de Château Beauséjour. Ce vin est déjà délicieux à boire, racé, d'une grande classe. Quelques critiques éminents l'ont déjà dégusté, dont notamment Jean-Marc Quarin et Robert Parker. Des revues spécialisées aussi, telles que Le Point ou la Revue des Vins de France. Les notes de dégustation paraitront dans quelques semaines et je ne manquerai pas de les rapporter ici dès que j'en aurai moi-même connaissance.

tableau Karine Romanelli Les présentations pour les professionnels auront lieu comme prévu le mardi 28 mars à l'Hôtel George V à Paris (Terroirs 2005) puis du 3 au 6 avril au Château Rol-Valentin à Saint Emilion; nous aurons le plaisir à chaque fois de faire déguster notre vin nous même.

Les amateurs de bon vin que vous êtes peuvent venir déguster directement au Château dès maintenant ! Vous êtes toujours les bienvenus.

Cette année encore Château Beauséjour participe à l'évènement des Portes Ouvertes en Saint Emilion : elles se tiendront du 29 avril au 1er mai 2006 : réservez la date dès maintenant !
A cette occasion nous inaugurerons notre nouvelle salle de dégustation, installée dans l'ancienne tonnellerie du Château. Pendant ces trois jours nous organisons conjointement une exposition des tableaux de Karine Romanelli, en présence de l'artiste.
Nous espérons avoir le plaisir de recevoir tous ceux d'entre vous qui pourrons se libérer durant ce week-end de trois jours !

Nous vous donnerons de plus amples détails en temps utile sur le déroulement des Portes Ouvertes en Saint Emilion.

Nous vous remercions de transmettre cette lettre à vos amis qui partagent votre passion pour le terroir et la gastronomie.

A très bientôt à Château Beauséjour...

Patricia & Pierre Bernault

(1) HACCP : outil complet de gestion de la sécurité et de la qualité microbiologique des produits alimentaires.