accessibility | page content | menu
 
my account   connect
fren
Château Beauséjour

Press Review

Excerpts from press and Internet articles relating to Château Beauséjour…

Shipments to Europe

Château Beauséjour is now able to deliver wines to several European countries...

Bonne et heureuse année 2006

Newsletter • January 22, 2006

Patricia & Pierre Bernault vous présentent, à l'occasion de cette nouvelle année, leurs meilleurs voeux de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets pour vous et vos proches.

A Château Beauséjour,

la taille de la vigne est commencée depuis fin décembre, dès que la sève a eu fini de refluer dans le pied et les racines pour constituer les réserves de sucres pour l'hiver. C'est un des travaux cruciaux de l'année. Nous pratiquons la taille en double Guyot (pour un étalement idéal de la vigne le long du palissage) et nous laissons de 6 à 10 bourgeons par pied -jamais plus - pour une récolte mesurée, garante d'une grande qualité de fruit.

Le millésime 2004

Le millésime 20004 approche de sa mise en bouteilles, prévue pour fin février. Cette année, nous ne ferons pas de cuvée « Clos de l'Eglise ». Celle-ci n'aurait pas été à la hauteur des précédentes.... ni de la suivante. Seul sera disponible le B 2004 de Château Beauséjour. Ne pas faire de cuvée « Clos de l'Eglise » avec le 2004 nous permet, par conséquent, d'avoir une très belle qualité de B 2004 : les premières dégustations montrent un vin bien fait, bien parfumé et déjà très agréable à boire. Cependant, nos clients pourront toujours boire notre cuvée « Clos de l'Eglise » ! les 2001, 2002 et 2003 sont toujours disponibles à la vente et se bonifient lentement dans le chai à bouteilles.

Le millésime 2005

Le millésime 2005, qui s'élève actuellement en fûts, démarre sa fermentation malolactique. Nous allons bientôt faire les premiers essais d'assemblage immédiatement suivis d'une dégustation, afin de peaufiner notre quête d'excellence. Ces essais nous permettront d'être prêts pour les dégustations de fin mars début avril par les professionnels du monde du vin, à Paris (Hôtel Georges V) et à Saint Emilion (Château Rol Valentin), sous l'égide de Stéphane Derenoncourt et de son équipe. Journalistes, sommeliers, courtiers, négociants... pourront découvrir la réelle valeur du terroir de Château Beauséjour et le résultat du travail acharné de Stéphane Derenoncourt, Delphine Pierre, ainsi que toute l'équipe qui travaille à la propriété avec Patricia et Pierre Bernault.

Ce millésime promettant d'être très recherché, nous ouvrirons sa vente en "primeur" (c'est à dire environ 18 mois avant sa mise ne bouteille...) dès le printemps.

A bientôt pour d'autres nouvelles,

Patricia et Pierre Bernault.