Château Beauséjour '1901'

Part of the historic heritage of the Saint Émilion region... This special vintage, created in 2005 at Stéphane Derenoncourt's and Pierre Bernault's instigation, is exclusively made into wine from very old vines planted in 1901.

A demanding and mastered wine making process creates a great wine, of remarkable quality! Elegance, delicacy of the fruit aromas, complexity of the nose and absolute respect of the terroir are the characteristics of this very rare wine, which is now one of the greatest Bordeaux wines.

Merlot 50%, Cabernet Franc 50%. Vines aged 110 years.

étiquette

'1901' of Château Beauséjour 2006

étiquette

Ce vin est totalement opaque et les larmes nappent le verre. Au nez, il se présente comme une bombe de fruits, laissant apparaître des notes de myrtilles, puis d'écorce d'orange séchée et d'épices douces. La bouche est suave, construite sur masse tannique imposante, avec beaucoup de mâche (belle proportion de Cabernets), puis la tension apportée par ce superbe terroir et l'acidité mature, intensifient le côté fruits rouges crus. La finale nous montre tout le potentiel de garde ce vin, avec ses notes fines de cèdre et d'épices. Ceux qui auront acheté ce cru en primeur auront certainement réalisés une très bonne affaire.

'1901' of Château Beauséjour 2007

étiquette

Couleur pourpre, belle et intense. Nez fruité, frais, mûr, fin, floral et finement crémeux. Entrée en bouche tendre et finement pulpeuse. Le vin se développe aromatique, sur une texture soyeuse et un beau goût de violette. Subtilement gras, sa présence s'amplifie en seconde partie de bouche. Il s'achève long et sèveux, avec un beau retour d'arômes. C'est délicieux !

Le '1901' de Beauséjour 2011

étiquette

Ce vin est totalement opaque et les larmes nappent le verre. Au nez, il se présente comme une bombe de fruits, laissant apparaître des notes de myrtilles, puis d'écorce d'orange séchée et d'épices douces. La bouche est suave, construite sur masse tannique imposante, avec beaucoup de mâche (belle proportion de Cabernets), puis la tension apportée par ce superbe terroir et l'acidité mature, intensifient le côté fruits rouges crus. La finale nous montre tout le potentiel de garde ce vin, avec ses notes fines de cèdre et d'épices.

“En primeur” reservation